LE GOÛT C’EST TOUT

Publié le 30 Juin 2015

LES VACANCES STUDIEUSES DE JEAN KIRCHER A LA DECOUVERTE DE NOS FOURNISSEURS…….

Ballade Bio

FullSizeRender

Jean Kircher et Roberto Vezzoso patron d’une ferme fruitière bio a Alba en Italie.

Situé entre Barollo et Barbaresco, ces fruits deviennent des confitures et des compotes de grande qualité gustative. Les légumes sont transformés et mis en pot le jour de la récolte pour devenir des hors d’oeuvres et garnitures somptueuses. Les sauces aux goûts perdus vont sublimer nos plats de pâte et les pestos sont préparés dans un mortier comme a l’époque romaine.

FullSizeRender_1

La station de tri des noix a la coopérative fruitière Valcadis de Baladou dans la vallée de la Dordogne.

On dit que ce sont les meilleures noix du monde !

FullSizeRender_4     FullSizeRender_3     FullSizeRender_5     FullSizeRender_2

Terrabio: une révélation!
Dans la Marche italienne, dans une region convertie bio à 45%,cette coopérative regroupant 75 exploitations agricoles de moyenne montagne est exemplaire car elle réussit le pari d’une technologie moderne de stockage, tri, nettoyage et ensachage combinée à la qualité exceptionnelle des matières premières produites sur place.