Notre démarche environnementale

À l’image de Pains & Tradition qui a délibérément opté pour la fabrication de pains à l’ancienne, le moulin Kircher commercialise des produits dont l’identité ou l’origine ont pour nom Slow Food. Ce mouvement international avec ses 100 000 membres dans le monde, promeut les produits de terroirs, les variétés anciennes, les races menacés d’extinction mais aussi les produits non-industriels, non formatés aux standards de la malbouffe et respectant les cycles naturels gérés par la main de l’homme plutôt que par les ordinateurs et les machines.

Nos graines et autres matières premières ont toujours une origine alsacienne ou française ou européenne, jamais inconnues ou issues de filières plus ou moins douteuses.

Nos confitures sont soit locales soit issues de fruits mûris au soleil provençal et fabriquées dans un atelier protégé.

Nos pâtes, légumes secs, fruits à coques, fruits confits ou même produits cosmétiques issus de bois de pin correspondent à une recherche de produit Bon, Propre et Juste tel que défini par Slow Food.

Nos aliments pour animaux sont prioritairement bio ou issus de fabrication n’utilisant que des matières première propres non issus de déchets d’abattoir ou résidus de fabrications industrielles.

Sachant que 90% de nos maladies proviennent de nos assiettes, nous voulons offrir à nos clients conscientisés des produits alimentaires sains et le plus naturel possible.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone