Nos métiers

Meunier

Les blés, seigles, épeautres, engrains et autres céréales et graines  que nous écrasons dans nos 2 moulins
(à cylindres et à meules de pierre) sont parfaitement identifiés. Les lots achetés sont toujours isolés et proviennent d’exploitations individuelles et non pas de bateaux ou de stockages de transit plus ou moins traités et homogénéisés.

Nos blés et épeautres viennent prioritairement d’exploitations alsaciennes et lorraines sinon de la grande région et en tous les cas d’Europe. Nous pratiquons une meunerie soft  à la hongroise c’est-à-dire sur un diagramme long et donc très respectueux du produit à moudre. Pas d’échauffement ni endommagement de l’amidon du blé.

Nos farines reposent pendant une période dite de plancher afin de permettre une oxydation naturelle bénéfique à une bonne levée de la pâte

Boulanger

Pains & Tradition est une boulangerie sans concession c’est-à-dire sans usage d’améliorants ou d’aides technologiques pour des pains Bons, Propres et Justes.

Nos pains sont fabriqués de façon vraiment artisanale c’est-à-dire avec très peu de machines mais toujours dirigés, organisés, décidés par la main de l’homme plutôt que par l’ordinateur ou la contrainte logistique.

Notre boulangerie « Slow Baking » défend les objectifs de goût, de santé et de plaisir.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone